News

La précision comme jamais auparavant – Rauch AERO 32.1

Rauch, le spécialiste des distributeurs d’engrais et d’hiver, basé à Sinzheim en Allemagne, a présenté à l’Agritechnica en novembre dernier son nouveau distributeur d’engrais pneumatique AERO 32.1. Il s’agit d’un prototype qui entrera en production en 2022.

L‘AERO 32.1 a une conception entièrement nouvelle et sera disponible avec des rampes de 18 à 30 m de largeur. Le volume de base est de 2000 , alors que le châssis est conçu pour supporter une charge utile de 3200 g maximum. La machine dispose de quatre unités de dosage avec six cannelures volumétriques chacune. Quatre sections de rampe de 4.5 à 7.5 sont ainsi possibles en équipement de série. En option, le système de dosage „Multirate“ sera aussi disponible pour l‘AERO 32.1. Ce dosage électronique permet d’actionner chaque roue cellulaire de l’unité de dosage individuellement. Grâce à „Multirate“, 24 sections de rampe de 0.75 à 1.66 m sont possibles, selon la largeur de la rampe. Chaque section peut être activée et désactivée individuellement, et réglée avec un débit différent. Le débit est contrôlé par pesée et adapté. Le ventilateur qui produit le flux d’air pour la répartition transversale est entraîné hydrauliquement ou par l‘arbre à cardan. La rampe reste stable et calme, même sur les sols irréguliers, grâce au nouvel équilibrage oscillant. Pour les déplacements sur route, la rampe est pivotée derrière la machine pour que la largeur de transport ne dépasse pas trois mètres.

De par les normes d’épandages d‘engrais de plus en plus strictes, cette machine va prendre un rôle central dans un futur proche. Grâce à sa rampe solide avec des goulottes d’éjection très près du sol, les conditions environnementales telles que le vent n’influenceront plus la précision d’épandage. De plus, la granulation ou les caractéristiques de vol ne jouent plus aucun rôle. Avec l‘AERO 32.1, les engrais composés comme les engrais bio condensés sont appliqués avec précision, alors que les épandeurs à deux disques atteignent leurs limites en cas de grandes largeurs de travail. L’épandage en bordure exact, avec la quantité d’engrais complète jusqu’à la dernière plante, sera possible à une précision inégalée avec l’AERO. Le travail avec les cartes d’application sera beaucoup plus précis, ce qui conduira à des coûts directs plus bas pour l’agriculteur et surtout profitera à l’environnement.

Informez-vous maintenant sur les distributeurs Rauch ou demandez une offre sans engagement encore aujourd’hui.

Achetez un distributeur d’hiver Rauch dès l’été pour économiser de l’argent et éviter les ennuis!

Le Rauchcenter propose de nouveau cette année des conditions d’achat intéressantes sur les épandeurs pour service hivernal pendant les mois de juillet et août. En achetant leur épandeur d’hiver en avant-saison, les clients ne profitent pas seulement économiquement, ils peuvent aussi être sûrs que leur machine sera prête à l’emploi dès la première neige!

Avec sa large palette de produits, Rauch offre tous les modèles, du petit distributeur compact à manœuvre manuelle jusqu’à l’épandeur de précision entièrement équipé le plus moderne pour gros tracteurs. Les distributeurs hivernaux de Rauch se distinguent par leur grande fiabilité, un épandage précis du produit ainsi qu’une excellente finition grâce au revêtement en poudre double couche.

L‘AXEO-Q HydroControl, avec entraînement hydraulique des disques d’épandage et de l’agitateur, permet le réglage à distance de la largeur de travail grâce à l‘interaction optimale entre la vitesse de rotation des disques et le limiteur de largeur d’épandage. La particularité: quand le tracteur s’arrête ou démarre, l’agitateur et les disques d’épandage sont automatiquement activés ou désactivés. Cela économise les précieux produits d’épandage et augmente la précision de distribution, ce qui améliore considérablement l’efficacité et la rentabilité de l’épandage. En même temps, le travail du conducteur est facilité et l’environnement est ménagé. Toutes les fonctions du distributeur sont réglées de façon simple et rapide à partir du terminal de commande Quantron-K2. Selon l’utilisation, AXEO-Q HydroControl offre des capacités de réservoir entre 250 et 1500 litres. Le double revêtement en poudre, la grande part d’acier inoxydable et les vérins de grande qualité protégés contre la poussière et les projections d‘eau garantissent le bon fonctionnement ainsi que la valeur de l’investissement pendant de nombreuses années.

Economisez donc de l’argent et des tracas et informez-vous maintenant sur les distributeurs pour service hivernal de Rauch ou demandez une offre sans engagement encore aujourd’hui.

Concours EMC à l'occasion jubilé de 20 ans pour la technique de dosage unique EMC RAUCH

Cette année, Rauch fête le jubilé de 20 ans pour la technique de dosage unique EMC. Pour cette occasion, Rauch lance le concours EMC.

Comment pouvez-vous participer?

  1. Créez votre vidéo d‘explication EMC personnelle. (Donnez libre cours à votre créativité. Vous pouvez peindre, dessiner, bricoler ce que vous voudrez pour expliquer le principe d‘EMC.)
  2. Postez votre vidéo avec #20yearsEMC sur: facebook.com/RAUCH.Landmaschinenfabrik
  3. Assurez-vous d‘avoir marqué notre page par un « J‘aime ».

Si votre vidéo sera élue meilleure vous gagnez un AXIS M 30.2 EMC qui sera équipé de disques d‘épandage de votre choix, d‘un QUANTRON-A et d‘un TELIMAT.

Profitez de cette occasion unique et gagnez cette machine de haute précision de Rauch et découvrez les avantages de la technique EMC!

La participation et possible du 1er mars au 30 juin 2019.

Vous trouverez les conditions de participation sur www.rauchcenter.ch

Participez maintenant et gagnez !

Rauch pose de nouveaux jalons en matière de technique d‘épandage

Rauch, le spécialiste allemand des distributeurs d’engrais et distributeurs pour service hivernal, propose avec l’épandeur de précision AXIS une machine pour la fertilisation de précision. L‘AXIS étant disponible en trois tailles, Rauch a dans sa gamme la machine adaptée à chaque agriculteur.

Avec l‘Axis H30.2 à commande hydraulique, Rauch fixe de nouveaux standards en matière de précision d’épandage, confort d’utilisation et rentabilité. L’entraînement séparé des disques d’épandage droit et gauche permet à Rauch un épandage en bordure précis des deux côtés sans devoir recourir à un déflecteur de bordure (Telimat). En combinaison avec les nouveaux servomoteurs électriques SpeedServos, la gestion des tronçons au mètre près est possible puisque les vitesses de rotation du disque droit et du disque gauche peuvent être réglées séparément et que le point de chute est ajusté par les servomoteurs. Les SpeedServos sont 2.5 fois plus rapides que les servomoteurs traditionnels. Grâce à leur nouvelle conception sans tige de piston, les moteurs sont beaucoup plus résistants à la poussière et l’humidité. Les SpeedServos sont également utilisés pour commander les vannes, permettant d’encore augmenter la précision en bout de champ. Si le tracteur est équipé du GPS, l’épandeur pourra déployer toute son intelligence. Grâce au démarrage et à l’arrêt automatiques lors des virages et à la gestion automatique des tronçons, le conducteur doit simplement surveiller la machine. Seulement la quantité d’engrais nécessaire aux plantes est ainsi épandue, ce qui profite à l’agriculteur et surtout à l’environnement.

Le réglage de l’AXIS devient un jeu d’enfant avec le module WLAN disponible en option. Dès que l’engrais souhaité est sélectionné dans l’application de tableaux d’épandage, les réglages sont directement transmis à l’épandeur par WLAN et les données comme par exemple largeur de travail, réglage du point de chute et facteur d’écoulement sont automatiquement reprises par la machine. Le conducteur doit seulement régler le débit sur le terminal et peut immédiatement commencer le travail, sans devoir effectuer d‘autres réglages au volant.

Rauch est le seul fabricant à proposer la régulation électronique du débit massique EMC. Avec l‘EMC, le couple est mesuré séparément sur les deux disques. A partir de la valeur du couple, l’épandeur calcule le débit en temps réel. Le débit est immédiatement ajusté après le premier mètre. De plus, l’EMC régule le débit sur les pentes de façon bien plus précise que les distributeurs à pesée traditionnels et offre les conditions parfaites pour un épandage précis de largeurs partielles.

Demandez une offre sans engagement encore aujourd’hui, et profitez des avantages de ce distributeur à succès.

Un partenaire de choix contre la glace et la neige

La lutte contre le verglas rapide et efficace ainsi qu’écologique et économique est, plus que jamais, au centre des intérêts du service hivernal moderne.

La gamme pour le service hivernal RAUCH offre, pour les entreprises professionnelles et les petites surfaces, la solution optimale pour toutes les interventions.

Les distributeurs portés de 120 à 1500 litres aux largeurs de travail variables de 0.8 à 8 m, et les distributeurs à trémie aux largeurs de travail constantes de 80 à 120 cm combinés avec un concept d’entraînement hydraulique, mécanique ou traînée, permettent un épandage efficace et sûr dans n'importe quelle situation.

Que ça soit pour épandre du sel, du gravillon, un mélange sel/gravillon ou encore du sable, les distributeurs d’hiver RAUCH sont robustes et économiques, et peuvent être équipés avec de nombreux accessoires permettant ainsi une utilisation diverse et variée. Ces appareils n'interviennent pas seulement dans le service hivernal mais également tout au long de l'année pour des travaux tels que la construction de routes, la distribution d’engrais et l'entretien des pâturages, terrains de sport et de golf.

Grande précision, dosage fin, réglage simple et confortable, adaptation rapide, largeur de travail, distribution symétrique, ainsi qu'entretien et nettoyage facile sont les critères de choix pour une technique d'épandage efficace.

Les distributeurs RAUCH remplissent, déjà aujourd'hui, toutes les exigences pour un service hivernal moderne et futuriste et assurent une intervention sans heurt sur la neige comme sur la glace. L’emploi de matériaux résistants à la corrosion et un laquage de plusieurs couches par grenaillage, phosphatation, nano-revêtement et vernissage par pulvérisation augmentent la longévité et la valeur de l’investissement.

Passez vos commandes pendant le mois de JUIN afin de profiter des meilleures conditions d'avant saison

Venez nous rendre visite à l’expo öga, secteur 6, stand 418 !

Nous nous réjouissons de votre visite à la öga, nous vous montrerons avec plaisir les machines idéales pour vos besoins.

Demandez une offre sans engagement encore aujourd’hui, et profitez des avantages de ce distributeur à succès.

Nouveau terminal ISOBUS CCI 1200

Rauch présente son nouveau terminal ISOBUS, le CCI 1200. L’écran 12.1 pouces permet un affichage flexible, s’adaptant aux différentes utilisations, et un contrôle tactile multi-touch. Par exemple, l’interface de la caméra et de la machine peuvent être affichée en même temps. Grâce à sa large compatibilité avec les applications CCI, ce terminal est l’outil idéal pour l’agriculture de précision. Les deux terminaux universels (UT) intégrés permettent le contrôle simultané de deux machines ISOBUS. Les applications pour la gestion automatique des tronçons et du débit variable assurent un épandage précis. Le système d’aide innovant offre des conseils d’utilisation à chaque étape.

Les SpeedServos rendent les épandeurs d’engrais AXIS encore plus efficaces

RAUCH équipe la nouvelle génération d’épandeurs d’engrais AXIS à entraînement hydraulique pour la première fois avec ses nouveaux servomoteurs SpeedServos. Les moteurs SpeedServos se basent sur un principe de fonctionnement totalement nouveau par rapport aux servomoteurs linéaires habituellement trouvés sur les machines agricoles. Les forces de réglage sont transmises par un simple mouvement rotatif avec une vitesse de réaction supérieure.

Les grandes vitesses de réglage du point de chute et de la trappe de dosage des SpeedServos révolutionnent l’efficacité d’épandage de la nouvelle génération d’épandeurs d’engrais AXIS. Avec les Speedservos, le nouveau système de gestion des tronçons VariSpread pro de RAUCH adapte en continu la largeur de travail et le débit en pointe de champs ou en cas de jalonnages qui ne tombent pas juste. Grâce à sa vitesse de réglage 2,5 fois supérieure, AXIS H exploite pleinement le potentiel de précision du système GPS de gestion des tronçons en continu VariSpread pro, même à grande vitesse et avec des angles d’attaque importants. L’efficacité de l’épandage en pointe de champs est augmentée de 21%. Une économie d’argent est réalisée, et l’environnement préservé.

De plus, les SpeedServos sont moins sensibles à la poussière et aux salissures, puisqu’ils ne comprennent plus de barre de levage télescopique fragile. L’étanchéité longe durée à l’humidité et la poussière ainsi que la construction simple et robuste des SpeedServos garantissent une très grande durabilité des précieux composants électroniques.

Un partenaire de choix contre la glace et la neige

La lutte contre le verglas rapide et efficace ainsi qu’écologique et économique est, plus que jamais, au centre des intérêts du service hivernal moderne.

La gamme pour le service hivernal RAUCH offre, pour les entreprises professionnelles et les petites surfaces, la solution optimale pour toutes les interventions.

Les distributeurs portés de 120 à 1500 litres aux largeurs de travail variables de 0.8 à 8 m, et les distributeurs à trémie aux largeurs de travail constantes de 80 à 120 cm combinés avec un concept d’entraînement hydraulique, mécanique ou traînée, permettent un épandage efficace et sûr dans n'importe quelle situation.

Que ça soit pour épandre du sel, du gravillon, un mélange sel/gravillon ou encore du sable, les distributeurs d’hiver RAUCH sont robustes et économiques, et peuvent être équipés avec de nombreux accessoires permettant ainsi une utilisation diverse et variée. Ces appareils n'interviennent pas seulement dans le service hivernal mais également tout au long de l'année pour des travaux tels que la construction de routes, la distribution d’engrais et l'entretien des pâturages, terrains de sport et de golf.

Grande précision, dosage fin, réglage simple et confortable, adaptation rapide, largeur de travail, distribution symétrique, ainsi qu'entretien et nettoyage facile sont les critères de choix pour une technique d'épandage efficace.

Les distributeurs RAUCH remplissent, déjà aujourd'hui, toutes les exigences pour un service hivernal moderne et futuriste et assurent une intervention sans heurt sur la neige comme sur la glace. L’emploi de matériaux résistants à la corrosion et un laquage de plusieurs couches par grenaillage, phosphatation, nano-revêtement et vernissage par pulvérisation augmentent la longévité et la valeur de l’investissement.

Demandez une offre sans engagement encore aujourd’hui, et profitez des avantages de ce distributeur à succès.

40 ans de partenariat entre RAUCH et OTT

Depuis 1975, Ott machines agricoles SA est importateur de distributeurs d'engrais RAUCH. Durant cette période, les distributeurs d'engrais RAUCH ont été les distributeurs les plus vendus en Suisse. Depuis 1994, Ott vend également les distributeurs pour le service hivernal et est aujourd'hui l'importateur général pour la technique de fertilisation et le service communal de RAUCH, en Suisse.

Pour fêter ce 40ème anniversaire, RAUCH a invité tous les collaborateurs du Rauchcenter (département de Ott machines agricoles SA).

Le vendredi 12.02.16, un voyage en bus a été organisé direction l'Airpark de Rheinmünster. Les 24 collaborateurs participant au voyage ont pu alors admirer l'usine de production ultra-moderne et écologique de 6.5 hectares ainsi que le nouveau centre de service RAUCH.

La fête s'est ensuite poursuivie dans un très bel hôtel se trouvant au milieu des vignes. Le point culminant de cette agréable et familiale soirée fut la remise mutuelle des cadeaux d’anniversaire.

Le lendemain, le groupe a été invité à visiter une intéressante exploitation de biogaz qui livre de l'énergie pour le chauffage et l'installation de revêtement en poudre à la nouvelle usine RAUCH. Puis en fin de matinée, l’équipe a été conviée à une nouvelle visite dans une grande cave de la société coopérative vinicole „Affental“ qui s'est clôturée par une dégustation et une généreuse collation, afin de permettre aux visiteurs de rentrer rassasiés en Suisse.

Impressions du jubilé 40 ans RAUCH

L'entreprise RAUCH, avec son slogan „Wir nehmen's genau“, est spécialisée dans la précision de dosage et la distribution d'engrais et de matériaux divers pour le service hivernal. La cohésion familiale qui dure depuis 3 générations déjà ainsi que l’ambition de développer des machines agricoles d'une précision maximale, de haute efficacité et de qualité exceptionnelle s'avèrent être une stratégie gagnante. En tant que département de la maison OTT, le Rauchcenter Suisse est fier de pouvoir vendre en exclusivité, ces prochaines décennies encore, les produits RAUCH.

La nouvelle génération AXIS 20.2/30.2/50.2

Plus de charge utile – plus de volume – plus de puissance

AXIS 20.2

Après avoir fait ses preuves pendant plus de 15 ans sur les grands distributeurs d‘engrais, l’innovant système EMC (système électronique de contrôle et de régulation du débit massique) est, à présent, disponible sur les modèles compacts 20.2.

Le „petit des grands“ offre aussi une charge utile plus élevée. Nouveau : une charge utile de 2‘300 kg assure que les 1‘000 litres du volume de la trémie puissent être utilisés sans souci.

Axis 30.2

Nouveau : les distributeurs d’engrais EMC à entraînement mécanique, de cette série, peuvent également être équipés de la technologie «du futur» ISOBUS.

Là aussi, la charge utile a été augmentée à 3‘200 kg et permet un grand volume de la trémie de 1‘400 litres.

Nouveau design

Un design moderne qui offre une sécurité maximale.

Avec son éclairage LED d’une grande luminosité, durable et écologique, la nouvelle génération des distributeurs d’engrais AXIS attire, elle aussi, tous les regards.

Et pour plus de sécurité, des panneaux de signalisation hautement réfléchissants complètent le tout.

Avantages de la technologie EMC brevetée

  • Réglage rapide et fiable → dès le début de l’épandage, même sur de petites parcelles
  • Réglage indépendant du dénivelé de la pente → un dosage exact même en pente
  • Réglage individuel à gauche et à droite -> en cas d’engrais différents ou engorgement, pas de déversement excessif ou zone oubliée

Demandez une offre sans engagement encore aujourd’hui, et profitez des avantages de ce distributeur à succès.

RAUCH AXIS H – EMC le distributeur qui sent la quantité optimale !

L’AXIS H EMC a révolutionné la technique d’épandage. Grâce à l’entraînement à disque hydraulique avec régulation des tours minutes et le réglage télécommandé CDA (Coaxial du Dosage et du point d’Alimentation) il est possible de d’épandre en triangle, en bordure et en limite de parcelle, indifféremment à gauche ou à droite, directement depuis la cabine du tracteur.

La régulation électronique de masse EMC mesure le flux d’engrais séparément de chaque côté et corrige celui-ci continuellement selon la quantité réglée. Ainsi la quantité désirée est toujours distribuée à gauche comme à droite. Le système repère aussi les corps étrangers dans l’engrais, il les laisse passer et retourne immédiatement à son réglage initial. La régulation EMC a déjà fait ses preuves des milliers de fois les 10 dernières années sur le modèle précédent AXERA.

Le RAUCH AXIS H – EMC est aujourd’hui le distributeur à deux disques le plus moderne et le plus précis sur le marché. Il est ISOBUS compatible, peut porter jusqu’à 4'000 kg peut être livré pour des largeurs de travail entre 15 et 50 mètres.

Economisez de l’engrais, des coûts et optimisez vos rendements avec un nouveau distributeur RAUCH en novembre. Demandez une offre de lancement du RAUCH AXIS H-EMC au Rauchcenter Suisse.

RAUCH a vendu le 20'000eme AXIS!

RAUCH a vendu le 20’000eme distributeur d’engrais AXIS, cela certifie le succès clair de ce modèle!

Déjà peu de temps après l’introduction au marché au janvier 2006, AXIS est devenu un grand succès commercial en Allemagne et en export. Des clients de plus que 39 nations apprécient la haute précision, le confort de l’entretien, le maniement extrêmement facile et la qualité de la finition.

Unique dans la technique de fertilisation: Grâce à la construction modulaire aussi des anciens modèles de l’AXIS peuvent être agrandis ou complétées avec des équipements les plus modernes comme: électronique et composants GPS. Comme ça les utilisateurs de l’AXIS peuvent profiter des développements innovants même après des années, sans devoir changer la machine entière. Vous pouvez donc économiser au niveau des frais et de la quantité d’engrais en faveur de votre porte-monnaie et de l’environnement.

Demandez une offre sans engagement encore aujourd’hui, et profitez des avantages de ce distributeur à succès.

Nouvelle usine RAUCH à Baden Airpark

RAUCH – Précision pour l’avenir!

RAUCH a construit une nouvelle usine près de Baden-Baden. La production est donc centralisée de 3 lieux de production en une seule usine. Cette nouvelle halle possède une possibilité d’agrandissement. La production, la peinture et la logistique, se trouvent sur 15'000 m². Comme ça RAUCH reste compétitive à l’avenir!

Avec le principe de RAUCH „L’art de précision“ nous pouvons proposer des distributeurs d’engrais qui ne sont pas seulement les distributeurs les plus précis du monde sur le poste d’essai: le réglage de tous les distributeurs d’engrais RAUCH est très simple et la possibilité de fautes de distribution sont très faibles, le distributeur RAUCH distribue avec précision là ou c’est important – sur le champ – tous les engrais de manière très précise.